Epilogue

Enorme succès de l'OLDA en concert éducatif devant les quelques 250 enfants de l'école primaire Saint Michel (de la Commission scolaire des trois lacs). Une belle démonstration instrumentale construite autour de "Pirates" . Ultime dépense de devises canadiennes...

Late in the evening

Ce matin, nous avions rendez-vous à neuf heures avec nos bus pour une visite commentée de la région de Vaudreuil. Un guide accompagnait les deux bus, ce qui rendait l'exercice délicat en l'absence de liaison radio. Notre guide et conteur -M.Robert Payant...

"J'ai chanté à Vaudreuil"

Nous sommes au pays de Robert Charlebois. L'OLDA a fait ses adieux à l'auberge de jeunesse du vieux Québec. Trajet de quatre heures dans nos désormais familiers cars scolaires jaunes. La différence d'avec un car grand tourisme est à peu près la même qu'entre...

Brunch de Pâques

Ce matin : grasse matinée. Enfin disons réveil un peu plus tardif pour aller déjeuner. Mais comme il y a quartier libre après, les douches habillage sont reportées à plus tard pour beaucoup. Les volontaires se rendent pour Pâques à l'office de 9 h 30...

Au grand air

Ce samedi matin, les cars jaunes (dont nous vous dirons le surnom au retour) ont fait place à deux bus de ville de la "COTRA VEOLIA" locale pour nous emmener aux "Chutes de Montmorency". Franc soleil et air vivifiant. L'accès piéton que nous avions prévu...

Vendredi

Hier soir, l'orchestre s'est produit à la Camaradière, établissement secondaire de la banlieue de Québec, rattaché à un réseau d'établissements lié à l'université de Laval. Point commun ave JF Perrault de Montréal : un projet visant à proposer la musique...

Québec ville

Bien arrivés à Québec. Nos autobus jaunes nous ont amenés à bon port. Pas d'électronique à bord mais c'est du solide ! Et ce nesont pas des vieux cars d'occasion. Du rustique voilà tout ! Mais avec un moteur aux normes anti pollution ! Le matin, nous...

mardi 7 avril 2009

La deuxième nuit a de manière générale été plus complète pout tout le monde, les organismes confondant un peu moins deux heures du matin avec huit heures. Nous reprenons le métro sous la conduite de Jean Marc Bisaillon. Trois couleurs de ligne cette fois-ci...

Lundi 6 Mars

Retrouvailles ce matin dans l'auditorium du Lycee. Chacun est visiblement heureux de la premiere soiree dans les familles. pour les Quecquois, recevoir des francais est vraiment un plaisir dont il nous temoignent bien. Sous la conduite de Jean Marc BISAILLON,...